France: un jeune braqueur de fast-food soupçonné d'être l'auteur d'une décapitation

Un jeune homme de 19 ans, blessé et interpellé par la police dimanche à Bordeaux (sud-ouest de la France) après un braquage, est soupçonné d’avoir décapité un homme de 57 ans jeudi, dans les Hauts-de-Seine (en région Île-de-France), a-t-on appris lundi de sources concordantes. Le suspect, sur lequel peu de détails ont filtré, a été grièvement blessé par la police dimanche après-midi dans le centre de Bordeaux, après avoir ouvert le feu sur les policiers qui le poursuivaient. Il avait braqué peu de temps avant, vers 14h00, un fast-food du centre-ville, armé d’un sabre et d’une arme de poing, selon des sources policières.

Une enquête est en cours pour tentative de vol avec arme et tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique, a-t-on indiqué de source judiciaire. Les policiers ont rapidement fait un lien avec une autre enquête, ouverte depuis jeudi après la découverte par son épouse du corps décapité d’un homme de 57 ans à son domicile de Clamart (au sud-ouest de Paris).

La victime était depuis quelques années le curateur d’un jeune homme de 19 ans, qui vivait depuis peu avec ce couple. Introuvable après le meurtre, le jeune homme était activement recherché, ainsi qu’une berline française avec laquelle il était soupçonné d’avoir pris la fuite.

Partager l'article

26 décembre 2016 - 17h00