facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

France: trois personnes tuées dans la Drôme, l'auteur hospitalisé avant sa garde à vue

Un homme de 23 ans, qui avait été conduit dimanche soir en hôpital psychiatrique, a été arrêté lundi dans le sud-est de la France, soupçonné d’avoir commis entre-temps trois meurtres et une agression, selon des sources concordantes. Le jeune homme était connu des services de police pour des vols, des violences et du trafic de stupéfiants, selon une source proche du dossier.
Dimanche soir, il avait été débarqué d’un train où il importunait des voyageurs et conduit à l’hôpital psychiatrique de Valence, selon le parquet de cette ville. « Il a ensuite quitté les lieux », a précisé le procureur Alex Perrin.
Il est soupçonné de s’être ensuite rendu dans la banlieue de Valence, où trois personnes âgées ont été tuées dans la nuit.
Une femme de 80 ans, qui habitait seule, « a été tuée d’un certain nombre de coups couteaux à son domicile, sans doute pour un motif crapuleux », a indiqué le procureur.
Un couple de 75 ans vivant à quelques kilomètres « ont été tuées semble-t-il par arme blanche et auraient reçu des coups par objets contondants. Leur véhicule a été dérobé à l’issue de l’agression », a précisé M. Perrin.
La voiture a ensuite été vue sur l’autoroute en direction du sud.
Or, lundi matin, trois personnes ont été violemment agressées sur le parking d’une zone commerciale d’Orange, à une centaine de kilomètres au sud de Valence.
Le gérant d’un magasin et un autre homme ont été blessé à l’arme blanche et une femme d’une soixantaine d’années a été « très grièvement blessée » à coups de pierres. Elle se trouvait toujours dans un état grave dans la soirée.
Leur agresseur s’est enfui en voiture mais a été contraint de l’abandonner une vingtaine de kilomètres plus loin, après avoir eu un accident. Les enquêteurs ont reconnu le véhicule volé au couple assassiné.
Les forces de l’ordre qui avaient installé des barrages dans la région, ont finalement arrêté le suspect « sans heurt » sur le parvis de la gare d’Avignon.
Son état rend impossible son maintien en garde à vue et une hospitalisation d’office est envisagée, a précisé M. Perrin.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

17 août 2017 Une radio espagnole fait état d'au moins 13 morts, la police évoque un "nombre de morts"

La radio espagnole Cadena SER, citant une source policière, fait état d’au moins treize morts dans l’attentat de Barcelone, rapportent l’agence Reuters et des médias espagnols. Les sources officielles font pour l’instant état de deux morts ou d’un « nombre de morts » et de lire plus

Belga

17 août 2017 La Fugea demande une attention particulière pour les fermes de poules bio ou de plein air

Tant la Fédération wallonne de l’agriculture (Fwa) que le syndicat paysan Fugea estiment positives les 10 mesures de soutien présentées ce jeudi par le gouvernement fédéral à la task force mise sur pied pour répondre à la crise des lire plus

Belga

17 août 2017 Jusqu'à 3.000 djihadistes de l'EI pourraient revenir en Europe

Entre 1.200 et 3.000 Européens ayant vécu ou combattu avec l’organisation djihadiste Etat islamique (EI) en Irak et Syrie pourraient revenir en Europe, selon un rapport du Réseau européen de sensibilisation à la radicalisation (RAN). Le nombre des « revenants » devra lire plus

Belga

17 août 2017 La Mostra de Venise rendra hommage au réalisateur Stephen Frears

Le réalisateur britannique Stephen Frears, dont les films comme « The Queen » ou « Philomena » ont déjà obtenu de nombreuses récompenses, recevra un prix spécial lors de la Mostra de Venise, ont annoncé jeudi les organisateurs. Agé de 76 ans, M. Frears se lire plus

Belga

17 août 2017 De l'argent offert à la victime présumée de Grace Mugabe pour classer l'affaire

La victime présumée de l’épouse du président zimbabwéen Robert Mugabe, soupçonnée de coups et blessures en Afrique du Sud, s’est vu offrir de l’argent pour « classer l’affaire », a affirmé jeudi l’avocat de la jeune femme. « La famille (de Gabriel lire plus

Belga

17 août 2017 Les Emirats vont fournir 15 miilions de dollars par mois à Gaza

Les Emirats arabes unis vont fournir 15 millions de dollars par mois à Gaza, a annoncé jeudi un responsable palestinien, alors que le Hamas au pouvoir dans l’enclave palestinienne se rapproche de Mohammed Dahlane, rival du président palestinien. Ex-homme fort du Fatah, le parti lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/