France: retour à la normale à la gare de Nîmes évacuée après un signalement suspect

La gare de Nîmes dans le sud de la France, qui accueille le départ de la Vuelta, a été évacuée samedi soir après le signalement d’un ou plusieur(s) individus suspect(s), rapportent plusieurs médias français. Un périmètre de sécurité a été mis en place.
Le doute a été levé et la situation est revenue à la normale à la garde de Nîmes dans le sud de la France samedi soir, indiquent les médias français. L’infrastructure avait été évacuée dans la soirée après le signalement d’un ou plusieur(s) individus suspect(s).
Un périmètre de sécurité a été mis en place. Plusieurs témoins et médias évoquaient dans un premier temps une fusillade en gare de Nîmes mais d’après les informations diffusées par les forces de l’ordre, confirmées par le préfet du Guard, il n’y a pas eu de coup de feu mais un signalement suspect.
Un individu a été interpellé par les forces de l’ordre, il était en possession d’une arme factice, rapporte le site d’information Midi Libre.
La gare de Nîmes accueillait samedi le départ de la Vuelta, le tour cycliste d’Espagne, ce qui nécessitait un dispositif de sécurité important, après les attentats meurtriers survenus jeudi et vendredi en Catalogne.