facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

France: recherches d'éventuelles victimes après un éboulement de falaise sur une plage

Des dizaines de pompiers étaient mobilisés jeudi soir pour tenter de retrouver d’éventuelles victimes d’un éboulement massif de falaise qui s’est produit en début d’après-midi sur une plage de la « Côte d’Albâtre », au nord de Fécamp (Seine-Maritime), a-t-on appris de sources condordantes.
Cet éboulement, sur une longueur d’une centaine de mètres de la falaise, a eu lieu vers 14H00. Près de 50.000 m3 de roches se sont écroulées sur une plage de la commune de Saint-Martin-aux-Buneaux, entre Fécamp et Saint-Valéry-en-Caux, au lieu-dit « Petites dalles », selon le Service d’incendie et de secours (SDIS) de Seine-Maritime. « Il existe des suspicions sur la présence de personnes sous l’amas de roches crayeuses », a indiqué la préfecture de Seine-Maritime.
Selon le SDIS, les suspicions proviennent de témoignages de passants qui auraient vu des personnes se trouvant sur la plage peu avant l’éboulement.

Quelque 45 sapeurs-pompiers de Seine-maritime, aidés d’une équipe cynophile venue du Calvados voisin, ont entrepris des recherches dans l’amas de rochers.
Deux ambulances se tiennent prêtes à prendre en charge d’éventuels blessés. Un hélicoptère et des embarcations participent aux recherches, la mer ayant monté depuis le début de l’après-midi.
De son côté, la gendarmerie a entrepris de vérifier chaque voiture stationnée dans les environs pour s’assurer que son propriétaire est bien présent sur les lieux.

La préfecture de Seine-Maritime a appelé les vacanciers à la plus grande prudence. Ce phénomène géologique n’est pas inhabituel sur la « côte d’albâtre » où les falaises calcaires sont fragilisées par l’érosion et les pluies.
Le plus souvent ces effondrements ne font pas de victimes, mais en août 2015, sur la plage de Varengeville-sur-mer, un pêcheur octogénaire avait été tué. En 2013, près d’Etretat, 30.000 tonnes s’étaient détachées, sans faire de victimes.
A Dieppe, un quartier du sud de la ville va devoir être modifié et des maisons détruites, en raison des risques d’éboulements.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

27 mars 2017 Colombie: 4 personnes tuées par des inconnus armés

Au moins quatre personnes ont été tuées lors de l’attaque par des inconnus armés d’un village de l’ouest de la Colombie, qui a occasionné le déplacement forcé d’une cinquantaine d’habitants, a annoncé dimanche un organisme public chargé lire plus

Belga

26 mars 2017 Diables rouges – Thibaut Courtois, Marouane Fellaini et Laurent Ciman absents contre la Russie

La fédération belge de football (URBSFA) a annoncé dimanche soir que trois Diables Rouges s’étaient blessés samedi contre la Grèce (1-1). Thibaut Courtois, Marouane Fellaini et Laurent Ciman ne participeront donc pas à la rencontre amicale contre la R lire plus

Belga

26 mars 2017 Qualifs Mondial 2018 – Danny Blind n'est plus le sélectionneur des Pays-Bas

La fédération néerlandaise de football (KNVB) a démis de ses fonctions le sélectionneur de l’équipe nationale Danny Blind, au lendemain de la débâcle orange face à le Bulgarie (2-0), samedi au Stade Vasil Levski de Sofia dans le cadre de lire plus

Belga

26 mars 2017 MotoGP – L'Espagnol Maverick Vinales remporte le GP du Qatar pour sa première course avec Yamaha

Pour son premier Grand Prix au guidon d’une Yamaha officielle, l’Espagnol Maverick Vinales a remporté dimanche soir l’épreuve d’ouverture du Championnat du monde 2017 de vitesse en catégorie MotoGP. Il a devancé les Italiens Andrea Dovizioso (Ducati), 2e à 461/1000 lire plus

Belga

26 mars 2017 Irlande du Nord : échec des pourparlers selon le Sinn Fein

Les pourparlers en vue de la formation d’un nouveau gouvernement de coalition en Irlande du Nord n’ont pas abouti dimanche, a annoncé le parti nationaliste Sinn Fein, alors que Londres espère toujours sortir de l’impasse d’ici la date limite de lundi. « Aujourd’hui nous sommes arriv lire plus

Belga

26 mars 2017 Syrie: les forces arabo-kurdes reprennent à l'EI l'aéroport de Tabqa

Une alliance arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis a repris dimanche au groupe Etat islamique (EI) le contrôle de l’aéroport militaire de Tabqa, dans le nord de la Syrie, a annoncé son porte-parole. « Les Forces démocratiques syriennes ont repris le contrôle total d lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/