France: l'acteur Benoît Magimel sera rejugé pour avoir renversé une piétonne à Paris

L’acteur français Benoît Magimel va devoir être rejugé après l’appel du Parquet de sa récente condamnation, trop légère à ses yeux, pour avoir renversé une piétonne à Paris, a-t-on appris de source judiciaire. Le comédien de 42 ans avait écopé le 24 mai de 3.500 euros d’amende pour cet accident, et de 750 euros d’amende et six mois de suspension de permis pour conduite sous l’emprise de stupéfiants.
Le procureur avait initialement requis contre lui 5.000 euros d’amende et un an de suspension de permis.
A la sortie du tribunal, Benoît Magimel, qui avait été par ailleurs relaxé d’une accusation de délit de fuite, s’était dit “soulagé”.

Les faits s’étaient déroulés en mars dernier dans le quartier huppé du 16e arrondissement de Paris. L’acteur conduisait une voiture de location lorsqu’il avait renversé une femme de 62 ans en effectuant une marche arrière.
La victime s’était vu reconnaître une incapacité de travail de cinq jours.
Après l’arrivée des pompiers mais avant celle de la police, Benoît Magimel était rentré chez lui, à quelques centaines de mètres de là.
Il s’était rendu plus tard au commissariat, où il avait été placé en garde à vue 48 heures, après avoir été contrôlé positif aux stupéfiants.

“Oui, j’ai fait une erreur. Oui, j’ai commis une imprudence”, avait reconnu l’acteur à la barre. Faisant profil bas et évoquant “une consommation (de drogue) seul, avec beaucoup de honte”.
Enfant prodige du cinéma français, pour son rôle à 13 ans dans “La vie est un long fleuve tranquille”, Benoît Magimel a obtenu fin février le César du meilleur acteur dans un second rôle pour “La Tête haute”, film dans lequel il incarne un éducateur, lui-même confronté à la délinquance dans sa jeunesse.