France: la chanteuse Juliette Gréco n'est toujours pas en état de revenir sur scène

La chanteuse française Juliette Gréco, qui devait reprendre en septembre sa tournée d’adieux baptisée « Merci » suspendue après un AVC, a annulé pour raisons de santé son concert de rentrée prévu pour le 17 septembre sans annoncer de date de reprise, selon son attachée de presse. « Pour une raison de santé de Mme Gréco qui ne pourra pas monter sur scène, le concert du samedi 17 septembre est annulé », a dit vendredi le service de communication du théâtre Anne de Bretagne à Vannes. « Je n’ai pas de date de reprise actuellement », a précisé l’attachée de presse de Juliette Gréco, 89 ans. Plusieurs dates sont prévues d’ici à la fin de l’année, dont un concert dans la célèbre Salle Pleyel à Paris le 9 décembre.

La « Jolie môme » avait suspendu au printemps sa tournée jusqu’à l’automne après avoir été victime fin mars d’un accident vasculaire cérébral (AVC). Elle avait reporté une demi-douzaine de concerts prévus jusqu’à l’été. Fin mars, son entourage avait indiqué qu’elle avait « bien récupéré » et « recouvré toutes ses facultés physiques et intellectuelles ».

La chanteuse a fêté ses 89 ans le 7 février sur la scène du Théâtre de la Ville à Paris où elle a créé en 1968 son grand succès « Déshabillez-moi ». Dans le cadre de cette tournée d’adieux lancée il y a un an, la « Muse de Saint-Germain des Prés » compte repasser par tous les lieux emblématiques de sa carrière entamée en 1949.

Partager l'article

05 septembre 2016 - 12h30