France: des canards en plastique se jettent à l'eau pour la bonne cause

Une course sur l’eau pour le moins insolite a eu lieu dimanche à Villeneuve-Loubet (Côte d’Azur, France). Plus de 10.000 canards en plastique ont été jetés à l’eau lors de la première édition du « Duck Race » de la Côte d’Azur où de nombreux spectateurs étaient au rendez-vous pour la bonne cause. A Villeneuve-Loubet, la rivière du Loup a servi d’arène à plus de 10.000 canards, lancés dans les flots pour en découdre. Il aura fallu un bon bout de temps pour que le leader de la course pointe enfin le bout de son bec sur la ligne d’arrivée. La faute à la rivière du Loup, franchement pas impétueuse dimanche. Des kayakistes avaient même été mobilisés le long du tracé pour créer un peu de courant et aspirer les concurrents. Les 200 premiers arrivés, au bout d’un parcours de 700 m, faisaient gagner un lot à leur propriétaire.

« Chaque canard, numéroté, était vendu trois euros », explique Alexandre Sakhinis, l’organisateur de cette manifestation lancée à l’initiative du Rotaract, la version jeunesse du Rotary Club. « Les bénéfices seront reversés à La Croix-Rouge, au Téléthon, à une association de lutte contre la polio ou encore au service cancérologie de l’hôpital l’Archet à Nice », a-t-il ajouté.

Décalé et festif, l’événement semble parti pour durer. « On aimerait le rendre annuel et pourquoi pas créer d’autres Duck Race ailleurs dans le département », a ajouté le responsable.

Partager l'article

10 octobre 2016 - 12h20