Football – Le PSG enlève sa 10e Coupe de France – Ibrahimovic buteur et passeur pour sa dernière

Le PSG, quadruple champion en titre, a remporté samedi au Stade de France sa 10e Coupe de France en battant Marseille en finale (4-2). Au palmarès de la compétition, les Parisiens rejoignent Marseille. Pour sa dernière sortie avec Paris, Zlatan Ibrahimovic a inscrit deux buts et donné une passe décisive. Marseille ne sera pas européen la saison prochaine. Michy Batshuayi a disputé l’intégralité de la rencontre mais son but (87e) n’aura pas servi à grand-chose. Au PSG depuis 2012, Ibrahhimovic a fait des adieux de star en marquant le deuxième but sur penalty(47e)avant de faire une passe décisive pour Edinson Cavani (57e, 3-1). Le Suédois a ensuite conclu le festival offensif parisien en gagnant son face-à-face avec le gardien marseillais Steve Mandanda (82e, 4-1).
Blaise Matuidi (2e, 1-0) a ouvert le score pour le PSG, alors que Florian Thauvin a égalisé pour l’OM (12e, 1-1)). Le deuxième but marseillais signé Batshuayi (87e, 4-2)) aura servi au Diable rouge de prouver qu’il est un des rares Marseillais à ne pas avoir sombré au cours de cette saison catastrophique.
Le PSG, qui domine outrageusement le football français depuis l’arrivée des Qatariens en 2011, signe ainsi son deuxième quadruplé Ligue 1-Coupe de France-Coupe de la Ligue-Trophée des champions d’affilée. En Europe en revanche, il s’est arrêté en quarts de finale de la Ligue des champions lors des trois dernières saisons.

Partager l'article

22 mai 2016 - 00h10