Foire agricole de Libramont – L'aide régionale à la transformation/commercialisation prolongée et doublée

L’aide de la Wallonie aux agriculteurs pour la transformation ou la commercialisation de leurs produits a été prolongée et amplifiée, a annoncé le ministre wallon de l’Agriculture, René Collin, à l’occasion de la Foire de Libramont. La mesure remonte à 2009 et consistait à octroyer une subvention de 1.000 euros aux producteurs laitiers pour l’entrée dans le capital social de coopératives de transformation ou de commercialisation, rappelle le ministre dans un communiqué.
Désormais, les producteurs, y compris ceux qui ont bénéficié d’une première intervention avant 2010, pourront obtenir un montant de 2.000 euros sur base de pièces justificatives attestant d’une nouvelle prise de participation dans une coopérative.
Cette aide “favorise l’implication des producteurs sur l’ensemble de la chaîne et des décisions stratégiques qui en découlent afin d’accentuer la valeur ajoutée de leurs produits”, souligne M. Collin, qui considère le dispositif comme “l’un des chaînons indispensables au contrat social entre les agriculteurs wallons et les citoyens-consommateurs.”