FN Herstal: l'évolution du comité d'audit fait partie du plan de transformation

“L’évolution du comité d’audit mis en place il y a une dizaine d’années fait partie intégrante du plan de transformation lancé ces dernières années pour faire face à la très forte croissance de la FN Herstal”, a réagi dimanche le conseil d’administration de l’entreprise alors qu’on a appris samedi la démission du président de ce comité d’audit, Pierre Meyers. “Au départ essentiellement centré sur les aspects financiers, le comité d’audit a entamé la mise en place d’un processus d’évaluation des risques au sein du groupe ainsi que d’une structure d’audit interne répondant à l’évolution du groupe et au prescrit en matière de nouvelle gouvernance. Dans l’ensemble des actions de transformation du groupe, ce volet doit être effectivement accéléré”, a admis le conseil d’administration qui a demandé à Laurent Levaux d’accepter à titre provisoire la présidence du comité d’audit.
“Nous comprenons bien évidemment les inquiétudes que les événements des derniers jours ont pu susciter, notamment auprès des instances syndicales”, a poursuivi le conseil d’administration dans un communiqué réaffirmant par ailleurs “son plein soutien et sa confiance à l’administrateur délégué et au comité de direction du groupe”.
Une réunion est prévue en tout début de semaine entre la direction et les syndicats. La direction devrait y clarifier une nouvelle fois les enjeux de l’année et répondre aux questions des représentants des travailleurs.