Flash, pièce flamande qui sensibilise aux dangers de l'alcool au volant, jouée en français

La pièce de théâtre Flash, jouée depuis plus d’une dizaine d’années dans le nord du pays, sera interprétée en français au centre culturel Jacques Franck à Saint-Gilles, à Bruxelles, le 21 novembre prochain, annoncent jeudi les responsables de la représentation théâtrale. Elle relate l’histoire d’un adolescent qui fait un accident de voiture après avoir bu à une soirée, entraînant la mort de plusieurs de ses amis à bord du véhicule. L’objectif de cette unique soirée sera de sensibiliser les directions d’écoles, les centres culturels, les pouvoirs politiques et tous autres partenaires concernés par les plus de 16 ans, de les encourager à programmer cet évènement, explique les responsables de Flash.

Flash est un monologue théâtral, joué en alternance par une jeune femme ou un jeune homme, et qui suscite une rencontre directe avec le public.

La pièce interactive vise à sensibiliser aux enjeux des « comportements à risques » chez les ados. Elle est écrite par Wim Geysen, homme de théâtre et écrivain néerlandophone.

Flash est né d’un projet de collaboration entre deux associations: l’une est active dans le domaine de la sécurité routière et dans l’aide aux Parents d’Enfants Victimes de la Route (PEVR), l’autre est active dans le domaine de la littérature, Le Plaisir du Texte asbl.

Partager l'article

13 octobre 2016 - 14h35