Files sur le réseau routier flamand en raison d'accidents et des départs en week-end

Les routes et autoroutes flamandes étaient particulièrement chargées jeudi. Vers 10h30, des files de plus de 80 kilomètres s’étaient formées sur le réseau routier, selon le centre flamand pour le trafic routier (Vlaams Verkeerscentrum). Ces bouchons font suite aux nombreux départs à l’occasion du week-end prolongé de l’Ascension et à quelques accidents. Sur l’E40 entre Bruxelles et Ostende, des ralentissements sont signalés entre Alost et Saint-Denis-Westrem (Gand). Le ring de Bruxelles est également chargé.

Sur l’E34 à partir d’Anvers, les automobilistes perdent un quart d’heure vers Knokke-Heist et 20 minutes entre Eeklo et Maldegem.

Plusieurs accidents perturbent par ailleurs la circulation, notamment sur l’E40 en direction de Dunkerque où un accident s’est produit près de la frontière franco-belge, provoquant des files jusqu’en Flandre.

Sur l’E19 entre Anvers et Breda, un accident s’est également produit en direction des Pays-Bas à hauteur de Meer. Les automobilistes sont immobilisés depuis Brecht.

Enfin, un accident est également survenu sur l’E17 entre Anvers et Gand, mais la circulation a déjà pu reprendre.

Partager l'article

05 mai 2016 - 12h20