Fiasco du Galaxy Note 7: Samsung (-2,07%) poursuit sa chute en Bourse

L’action de Samsung continuait mercredi de dévisser, au lendemain d’une perte de 8% à la Bourse de Corée (KRX) due au fiasco de son smartphone phare, le Galaxy Note 7 et à l’affaire des batteries explosives. Après avoir ouvert en baisse 3%, le titre Samsung Electronics se négociait peu avant 02H00 GMT à 1,513 million de wons (1.219 euros), en baisse de 2,07% par rapport à sa clôture de la veille.
Mardi, la chute du titre de 8,0% avait constitué la plus forte dégringolade de Samsung Electronics en un jour depuis 2008. Le groupe a perdu mardi 15,3 milliards d’euros de capitalisation boursière.
Le géant sud-coréen a décidé mardi d’arrêter les frais face au fiasco du Galaxy Note 7 et de cesser définitivement la production de ce smartphone englué dans une opération désastreuse de rappel pour cause de batteries explosives.
Le premier fabricant mondial de smartphones tente de contenir les répercussions sur son image de marque et sur ses autres secteurs d’activités de l’affaire du Note 7 défectueux, l’un de ses plus grands échecs commerciaux, à l’heure où il doit composer avec une concurrence exacerbée.

Partager l'article

12 octobre 2016 - 06h30