Feux de forêt au Chili: 9 morts

Le bilan des feux de forêt qui ravagent depuis plusieurs jours de vastes étendues dans le centre et le sud du Chili est désormais de 9 morts, ont annoncé les autorités jeudi, alors que des milliers de pompiers tentent de contrôler l’évolution des flammes.

Jeudi, les corps de deux policiers ayant péri en tentant de combattre les incendies ont été récupérés par les services de secours dans la région du Maule, a précisé l’agence nationale des forêts. Les 7 autres victimes déjà connues comprennent notamment 4 pompiers.
Le pays est actuellement confronté aux pires feux de forêt de son histoire. La présidente Michelle Bachelet avait indiqué en début de journée que 99 incendies étaient en cours dans 5 régions, dont 64 n’étaient pas encore sous contrôle. La zone concernée s’est étendue de manière importante durant la nuit, atteignant 2.400 kilomètres carrés jeudi matin.
Rien qu’à Santa Olga, une petite localité dans la région du Maule, un millier de maisons ont été détruites. Plus de 4.000 pompiers et autres aides sont à pied d’œuvre, dont certains venus en renfort du Brésil, de Colombie, du Mexique et d’Espagne.

Partager l'article

27 janvier 2017 - 01h45