Festivaliers et voisins du Pukkelpop se remettent d'une courte nuit

Les milliers de festivaliers installés dans les campings du Pukkelpop ont pris leur temps jeudi matin pour se remettre de la soirée de la veille, au vu du succès mitigé des premiers concerts de la vraie journée de lancement du festival. Pour les voisins de l’événement musical localisé à Kiewit (Hasselt, Limbourg), la nuit aussi fut agitée à cause des nuisances sonores. Avec les températures estivales, les campeurs sont venus en nombre dès mercredi pour profiter des premiers concerts qui leur étaient réservés durant la soirée. Le groupe belge Magnus leur a offert une performance enjouée, avant le flot de beats du duo The Boilerboys jusqu’à 4h00 du matin.

Pour les voisins, l’ambiance a été un peu moins à la fête. Le vent n’était pas à leur avantage la nuit dernière, propageant davantage le bruit que les années précédentes.

Les commerçants locaux, eux, se sont plaints des difficultés de circulation autour du site mercredi et ont dénoncé des pertes de clients dues aux déviations mises en place.

Ce jeudi, les festivaliers ont pris leur temps pour s’éveiller avant de flâner entre les scènes et différentes animations proposées. Ils attendent avec impatience les têtes d’affiche de la soirée, dont la superstar mondiale Rihanna.

Partager l'article

18 août 2016 - 14h45