Fermeture Caterpillar Gosselies – Les travailleurs de Yusen Logitics acceptent à 84,6% la proposition de la direction

Les travailleurs de l’entreprise Yusen Logistics à Courcelles ont accepté à 84,6% les conditions de départ proposées par la direction du groupe, a indiqué lundi soir Johnny Coin, délégué FGTB-UBT. Ils se sont prononcés sur celles-ci lors d’un référendum organisé lundi soir, au terme de plusieurs semaines de négociations menées dans le cadre d’une procédure de licenciement collectif. Le site de l’entreprise Yusen Logistics à Courcelles est un sous-traitant de Caterpillar Belgium à Gosselies. Alors que l’usine carolo cessera ses activités dans quelques mois, quelque 120 travailleurs de Yusen Logistics devraient également perdre leur emploi.
Engagées fin décembre, les discussions entre syndicats et direction se sont plusieurs fois tendues sur le sujet sensible des indemnités de départ. Fin de semaine dernière, les positions des deux parties se sont rapprochées. Ce qui a motivé l’organisation d’un référendum lundi soir.
« Le personnel aurait aimé recevoir davantage. Toutefois, il a perçu le risque de tout perdre en cas de refus de la proposition de la direction », a indiqué Johnny Coin.
109 travailleurs ont participé lundi soir au référendum sur les 124 qui devraient être touchés par la restructuration.

Partager l'article

03 avril 2017 - 23h05