Fermeture Caterpillar Gosselies – Les députés entendront les seuls syndicats mardi matin, et Charles Michel jeudi après-midi

La commission conjointe Economie-Affaires sociales de la Chambre entendra mardi à partir de 10h15 les seuls syndicats de Caterpillar, la direction belge de l’entreprise n’ayant pas souhaité s’exprimer publiquement. Le débat initialement envisagé mardi après-midi avec le Premier ministre Charles Michel sur la fermeture du site carolo est, lui, renvoyé à jeudi après-midi, a indiqué le président de la commission de l’Economie de la Chambre, Jean-Marc Delizée (PS).
Les députés espéraient pouvoir entendre à la fois les syndicats et la direction de Caterpillar mardi matin, mais cette dernière a fait savoir lundi après-midi qu’elle ne relèverait pas l’invitation.
“La direction de l’entreprise nous a fait savoir qu’elle ne souhaitait pas s’exprimer publiquement vu le lancement de la procédure Renault”, a indiqué M. Delizée, interrogé par Belga.
Les députés souhaitaient aussi pouvoir débattre du dossier directement dans l’après-midi avec le Premier ministre Charles Michel et le ministre de l’Economie Kris Peeters.
Mais après plusieurs échanges entre le Seize et la Chambre lundi, il a finalement été convenu de reporter l’audition du Premier ministre en commission à jeudi après-midi.