Fermeture Caterpillar Gosselies – Le sous-traitant Carwall à Sombreffe cherche des alternatives

La direction de l’entreprise Carwall à Sombreffe a indiqué jeudi aux syndicats chercher de nouveaux clients pour compenser la fermeture annoncée du site de Caterpillar Belgium à Gosselies (Charleroi), a affirmé jeudi Gilles Woirin, permanent FGTB. Selon ce dernier, l’entreprise négocie également avec le groupe Caterpillar pour tenter d’obtenir des compensations financières liées à la décision de fermeture. L’entreprise Carwall produit les cabines des engins de génie civil assemblés sur le site de Caterpillar Belgium à Gosselies. Elle emploie quelque 220 travailleurs. Fin décembre, elle a obtenu du tribunal du commerce d’être mise en procédure de réorganisation judiciaire. Ce qui la protège momentanément de ses créanciers.
“La direction a confirmé jeudi chercher à compenser la fermeture du site carolo de Caterpillar, nous voulons être optimistes”, a affirmé Gilles Woirin.
La procédure de réorganisation judiciaire court jusqu’au 20 février. Les syndicats espèrent que d’ici là la direction aura de bonnes nouvelles à annoncer.

Partager l'article

19 janvier 2017 - 23h50