Fermeture Caterpillar Gosselies – La phase 2 de la procédure Renault a été clôturée lundi matin

Les syndicats et la direction de Caterpillar Belgium à Gosselies (Charleroi) ont clôturé lundi matin la phase 2 de la procédure Renault. Dans le même temps, la direction a notifié la décision de fermeture du site au SPF Emploi Travail et Concertation sociale, autre étape de la procédure liée aux fermetures d’entreprises. Dédiée à la négociation du plan social, la phase 2 de la procédure de licenciement collectif n’a formellement duré que quelques heures chez Caterpillar Belgium étant donné que les discussions relatives au plan social ont été menées en parallèle de la phase 1, dans des réunions de « débroussaillage ».

Vendredi dernier, syndicats et direction avaient bouclé la phase 1, d’information et de consultation de la procédure Renault. Ils avaient également signé les conventions collectives de travail relatives au régime de chômage avec complément d’entreprise (RCCE) et au plan social.

Lundi matin, les délégués syndicaux ont également mené une assemblée du personnel pour informer les ouvriers des dernières étapes de la procédure. Deux autres assemblées du personnel sont programmées lundi après-midi et mardi matin.

Partager l'article

27 mars 2017 - 15h00