"Fast and Furious 8" conserve la tête du box-office nord-américain

Le huitième volet de la saga “Fast & Furious” conserve la tête du box-office nord-américain pour la troisième semaine et a dépassé le seuil du milliard de dollars de recettes mondiales selon Exhibitor Relations et boxofficemojo.com. Le film de Felix Gary Grayde avec Vin Diesel, Dwayne Johnson et Michelle Rodriguez, a généré 19,9 millions de dollars ce week-end dans les salles obscures des Etats-Unis et du Canada, pour un total de 193,3 millions depuis sa sortie, d’après la société spécialisée Exhibitor Relations.

A l’international, cette super production au budget estimé à 250 millions de dollars, avait rapporté le montant record de 433,2 millions en trois jours lors de sa sortie. La barre symbolique du milliard de dollars planétaires a été dépassée, “ce qui n’est pas un petit exploit”, observe boxofficemojo.com.

Deux nouveautés suivent. “How to be a latin lover”, comédie réalisée par Ken Marino avec notamment Eugenio Derbez et Kristen Bell, est deuxième avec 12,3 millions de dollars.

Suivie par “Baahubali 2: la conclusion”, film d’action et dramatique indien sur un jeune villageois qui découvre son ascendance royale et affronte le méchant de l’histoire, Bhalladeva. Le film récolte 10,4 millions pour sa sortie.

“Baby Boss” descend à la quatrième place en cinquième semaine. Le film d’animation du studio Dreamworks prend 9,4 millions (148,8 millions au total).

Autre nouveauté en cinquième position, “The Circle”, thriller de James Ponsoldt qui se déroule aux Etats-Unis dans un futur proche, engrange 9,0 millions de dollars.

Mae Holland (Emma Watson) est engagée dans le plus puissant groupe technologique du monde et est invitée par Eamon Bailey (Tom Hanks) à participer à une expérience révolutionnaire, mais pas sans risque.

Voici le reste du top 10:

6 – “La Belle et la Bête”: 6,8 millions (480,5 millions en sept semaines)
7 – “Braquage à l’ancienne”: 3,6 millions (37,3 millions en quatre semaines)
8 – “Les Schtroumpfs et le village perdu”: 3,6 millions (38,0 millions en quatre semaines également)
9 – “Mary”: 3,4 millions (15,9 millions en quatre semaines)
10 – “Unforgettable”: 2,4 millions (8,95 millions en deux semaines)