facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Fashion Week: Zac Posen en lévitation, Jeremy Scott et les années 80

Le créateur new-yorkais Zac Posen a fait lundi une démonstration technique avec sa collection ultra-féminine présentée dans le cadre de la Fashion Week à New York, quand le flamboyant Jeremy Scott a lui choisi un hommage au panache des années 80. Zac Posen a depuis longtemps établi sa réputation en matière de glamour, comme en témoigne la présence régulière de ses créations sur les tapis rouge.
Fidèle parmi les fidèles, l’actrice Uma Thurman était d’ailleurs venue le soutenir lundi lors de son défilé.
« Le vêtement a une présence en soi et si vous l’associez au bon +performer+, au bon artiste, cela emmène le tout dans une autre dimension », a-t-il expliqué après le défilé.
Sa nouvelle collection printemps/été 2017 est, plus que jamais, une ode à la féminité et à la sophistication, déclamée sur un registre très technique.
Robes cintrées avec godets, parfois à taille haute, jupes tulipe ou corolle, Zac Posen a travaillé le volume au point de donner un côté aérien à ses créations.
Il y a aussi des décolletés, avec beaucoup de robes bustier, des manches parfois bouffantes, ainsi que de nombreux effets drapés dans le dos.
Des robes architecturales, produit d’un travail géométrique de précision.
Quant aux matières, beaucoup de crinoline et de tricotine, qui renforcent l’impression de légèreté infinie.
« Ma vie est une quête de structure et de savoir-faire et donc, chaque saison, cela donne une évolution différente », a expliqué Zac Posen à l’AFP.
La sensualité affleure toujours, notamment dans ses robes de crinoline transparentes brodées de motifs de couleurs vives, jaune ou vert menthe.

C’est une forme de nostalgie qu’a proposé, lundi , Jeremy Scott, le créateur extravagant prisé du monde de la musique, notamment des chanteuses Katy Perry ou Rihanna.
Il a emmené son public dans le New York des années 80, qui mêlait danger, érotisme et flamboyance.
Celui qui est parallèlement le directeur artistique de la maison italienne Moschino a usé pour cela d’imprimés déclinant l’imagerie 80s, notamment le visage d’une femme à la peau blanche et aux lèvres écarlates.
Il y a aussi cette généreuse utilisation du PVC, pour une jupe, un pantalon ou un blouson, très souvent noirs.
Noires également ces robes, dont le haut et le bas sont reliés par des lanières et des anneaux, pour appuyer l’érotisme du propos et donner une touche SM au modèle.
Sans être aussi sexuée, la collection DKNY présentée lundi a, elle, joué de l’évocation, avec des jours dans les vêtements et des pièces transparentes portées sous d’autres qui occultent une partie du corps seulement.
Les deux designers Maxwell Osborne et Dao-Yi Chow, qui se sont faits connaître avec leur propre marque Public School, ont apporté une nouvelle preuve que la superposition, les couches, sont une des tendances fortes du moment.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

24 janvier 2017 Jupiler Pro League – 23e journée – Charleroi renoue avec la victoire à Ostende

Charleroi est allé s’imposer 1 but à 2 à Ostende en ouverture de la 23e journée du championnat de Belgique de football, mardi. Les Carolos mettent fin à une série de 3 défaites d’affilée et reviennent provisoirement dans le top 6 pour une place lire plus

Belga

24 janvier 2017 Wavre écarte la possibilité d'une consultation populaire sur la "tour hôtel"

Le collège communal de Wavre a rejeté mardi la proposition du cdH local, lequel réclamait au conseil communal l’organisation d’une consultation populaire sur le projet de « tour-hôtel » de 120 mètres de haut à ériger sur le site de l’ancienne vinaigrerie lire plus

Belga

24 janvier 2017 Coupe du monde de ski alpin – Victoire du Norvégien Henrik Kristoffersen dans le slalom nocturne de Schladming

Le Norvégien Henrik Kristoffersen a remporté le slalom nocturne de Schladming, comptant pour la Coupe du monde de slalom, mardi en Autriche. Henrik Kristoffersen l’a emporté pour 9/100e devant l’Autrichien Marcel Hirscher, privé de peu d’un doublé après son lire plus

Belga

24 janvier 2017 Spa Monopole et la Foire de Libramont lauréats des prix de l'entreprise citoyenne Cap 48

La onzième remise des prix Cap 48 de l’entreprise citoyenne s’est déroulée mardi à Genval (Rixensart), lors de la cérémonie des voeux de l’Union wallonne des entreprises (UWE). Pour cette édition, le jury présidé par Philippe Petit a d lire plus

Belga

24 janvier 2017 Assemblée générale au Botanique: Le personnel a pris connaissance du mail anonyme

En lien avec le mail anonyme envoyé entre autres à l’hebdomadaire Le Vif/L’Express faisant état de prétendus problèmes de gestion du personnel au centre culturel de la Communauté française de Belgique « Le Botanique », une assemblée gén lire plus

Belga

24 janvier 2017 Charles Michel estime qu'il faut assumer une Europe à plusieurs vitesses

Prenant la parole lors des voeux de l’Union wallonne des entreprises à Genval (Rixensart), le premier ministre Charles Michel (MR) a notamment commenté le contexte international qui s’est considérablement transformé ces derniers mois. Considérant que la tradition d lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/