facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Fashion Week: le pouvoir des fleurs triomphe chez Delpozo et Michael Kors

Les fleurs ont envahi la Fashion Week de New York mercredi, cultivées de deux manières très différentes par l’Américain Michael Kors et par l’Espagnol Delpozo, réunis par un même esprit romantique. Au septième et avant-dernier jour de la semaine de la mode, Delpozo a ouvert le bal par une démonstration technique de très haute volée, tournée vers le printemps et la lumière.

Le créateur Josep Font, qui a fait d’une maison très espagnole une marque mondiale depuis son arrivée en 2012, a mis, cette saison, des fleurs quasiment partout.

Elles sont évidentes dans des imprimés sur fond bleu et jaune, mais aussi suggérées, jusque sur les boucles d’oreilles géantes des mannequins.

Présentes aussi avec ces couronnes de fines franges cousues sur le devant d’une veste portée avec un pantalon, qui donnent l’impression qu’une fleur a éclos directement sur le vêtement.

Il y a aussi ces cloches, qui terminent le bas d’une jupe ou des manches mi-longues, qui transforment la femme elle-même en fleur.

Pour concrétiser ses envies, le designer est parti à la recherche de matières légères: lin, soie, coton, mais aussi des mélanges, de la laine et du lin ou de la soie avec du coton.

La présentation de cette collection était accompagnée par un pianiste dans une ambiance romantique en diable.

Musique et romantisme étaient également à l’honneur au défilé de Michael Kors, accompagné par le chanteur américano-canadien Rufus Wainwright.

Placé au centre de la salle avec un orchestre de six musiciens, le flamboyant auteur, compositeur et interprète a considérablement dynamisé l’événement.

Il a cette fois puisé dans le répertoire de la chanteuse américaine Judy Garland, à laquelle il voue un véritable culte, sous les yeux des actrices Emily Blunt et Sienna Miller.

Cette évocation des films musicaux des années 40 et 50 constituait un habillage idéal pour la collection « romance puissante » de Michael Kors.

Les fleurs étaient aussi omniprésentes chez lui, mais presque uniquement dans des imprimés reprenant un large éventail de couleurs.

Les coupes assez classiques étaient rehaussées d’une ceinture en cuir à large boucle, d’ouvertures sur un décolleté ou sur les flancs, et de chaussures à talon compensé en liège.

Bien qu’il ait décidé de conserver le format d’une saison décalée et d’un défilé classique alors que beaucoup s’en éloignent, Michael Kors a suivi le mouvement de la disponibilité immédiate.

Quelques pièces de la collection sont ainsi disponibles dès maintenant, dont un pull en cachemire frappé des lettres « LOVE ».

Quelques fleurs s’étaient frayées un chemin chez Hugo Boss, mais la collection femme présentée mercredi était surtout marquée par une relative sobriété.

Loin des fleurs et du classicisme très présent mercredi, le créateur malien Lamine Kouyaté a lui assuré une nouvelle livraison de ses imprimés d’inspiration africaine, en présence du réalisateur Spike Lee.

Parmi les pièces les plus remarquées une veste, un chemisier et un pantalon portant des images de madone en médaillon, ou cette robe portant une carte de l’Afrique et l’inscription « Journée internationale de la femme ».

La journée de mercredi devait s’achever sur le défilé de Ralph Lauren, avant la clôture de la Fashion Week, jeudi, avec Marc Jacobs.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

24 janvier 2017 Casey Affleck, au pic de sa carrière, apparaît à Sundance dans un obscur film

La performance de l’acteur américain Casey Affleck dans « Manchester by the Sea » a fait de lui un favori pour les Oscars. Mais les festivaliers à Sundance l’ont vu dimanche dans un petit film indépendant où, avare de mots, il est enveloppé dans un drap. La projectio lire plus

Belga

24 janvier 2017 Hôtel dévasté en Italie: trois nouveaux corps découverts

Trois corps de plus ont été découverts dans les décombres de l’hôtel du centre de l’Italie dévasté la semaine dernière par une avalanche, indiquent mardi sur Twitter les services de secours italiens. Le nombre de victimes confirmées attei lire plus

Belga

24 janvier 2017 Météo – Des nuages avant une percée du soleil l'après-midi

Mardi matin, le ciel sera souvent chargé avec par endroits du brouillard localement givrant et un risque de quelques faibles averses de neige, annonce l’Institut royal météorologique (IRM). Ensuite, le temps deviendra généralement sec avec des éclaircies ci lire plus

Belga

24 janvier 2017 Crise politique en RDC – L'opposant historique Tshisekedi quitte le pays en pleines négociations politiques

L’opposant historique congolais Étienne Tshisekedi a quitté Kinshasa tôt mardi matin pour Bruxelles alors que son parti négocie avec la majorité soutenant le président Joseph Kabila un partage du pouvoir jusqu’à la prochaine présidentielle en R lire plus

Belga

24 janvier 2017 Brussels Airport traîne Charleroi devant la justice européenne

Brussels Airport a introduit le 29 novembre une demande d’intervention en soutien à la Commission européenne devant le tribunal de l’Union européenne, rapporte L’Echo mardi. Les dirigeants de l’aéroport national entendent ainsi s’opposer au recours de la Sowaer qui contes lire plus

Belga

24 janvier 2017 Les mesures protectionnistes de Donald Trump menacent 5.000 emplois en Belgique

Si le nouveau président américain Donald Trump instaure des droits de douane plus élevés comme il l’a promis, de 1.200 à 5.000 emplois belges seraient en péril, écrit De Tijd mardi. Ces mesures protectionnistes pourraient également coûter lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/