facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Fashion Week: le pouvoir des fleurs triomphe chez Delpozo et Michael Kors

Les fleurs ont envahi la Fashion Week de New York mercredi, cultivées de deux manières très différentes par l’Américain Michael Kors et par l’Espagnol Delpozo, réunis par un même esprit romantique. Au septième et avant-dernier jour de la semaine de la mode, Delpozo a ouvert le bal par une démonstration technique de très haute volée, tournée vers le printemps et la lumière.

Le créateur Josep Font, qui a fait d’une maison très espagnole une marque mondiale depuis son arrivée en 2012, a mis, cette saison, des fleurs quasiment partout.

Elles sont évidentes dans des imprimés sur fond bleu et jaune, mais aussi suggérées, jusque sur les boucles d’oreilles géantes des mannequins.

Présentes aussi avec ces couronnes de fines franges cousues sur le devant d’une veste portée avec un pantalon, qui donnent l’impression qu’une fleur a éclos directement sur le vêtement.

Il y a aussi ces cloches, qui terminent le bas d’une jupe ou des manches mi-longues, qui transforment la femme elle-même en fleur.

Pour concrétiser ses envies, le designer est parti à la recherche de matières légères: lin, soie, coton, mais aussi des mélanges, de la laine et du lin ou de la soie avec du coton.

La présentation de cette collection était accompagnée par un pianiste dans une ambiance romantique en diable.

Musique et romantisme étaient également à l’honneur au défilé de Michael Kors, accompagné par le chanteur américano-canadien Rufus Wainwright.

Placé au centre de la salle avec un orchestre de six musiciens, le flamboyant auteur, compositeur et interprète a considérablement dynamisé l’événement.

Il a cette fois puisé dans le répertoire de la chanteuse américaine Judy Garland, à laquelle il voue un véritable culte, sous les yeux des actrices Emily Blunt et Sienna Miller.

Cette évocation des films musicaux des années 40 et 50 constituait un habillage idéal pour la collection « romance puissante » de Michael Kors.

Les fleurs étaient aussi omniprésentes chez lui, mais presque uniquement dans des imprimés reprenant un large éventail de couleurs.

Les coupes assez classiques étaient rehaussées d’une ceinture en cuir à large boucle, d’ouvertures sur un décolleté ou sur les flancs, et de chaussures à talon compensé en liège.

Bien qu’il ait décidé de conserver le format d’une saison décalée et d’un défilé classique alors que beaucoup s’en éloignent, Michael Kors a suivi le mouvement de la disponibilité immédiate.

Quelques pièces de la collection sont ainsi disponibles dès maintenant, dont un pull en cachemire frappé des lettres « LOVE ».

Quelques fleurs s’étaient frayées un chemin chez Hugo Boss, mais la collection femme présentée mercredi était surtout marquée par une relative sobriété.

Loin des fleurs et du classicisme très présent mercredi, le créateur malien Lamine Kouyaté a lui assuré une nouvelle livraison de ses imprimés d’inspiration africaine, en présence du réalisateur Spike Lee.

Parmi les pièces les plus remarquées une veste, un chemisier et un pantalon portant des images de madone en médaillon, ou cette robe portant une carte de l’Afrique et l’inscription « Journée internationale de la femme ».

La journée de mercredi devait s’achever sur le défilé de Ralph Lauren, avant la clôture de la Fashion Week, jeudi, avec Marc Jacobs.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

27 juillet 2017 Eurostar boosté par les voyages d'affaires au premier semestre

Eurostar a vu ses ventes de billets augmenter de 6% au premier semestre par rapport à la même période l’an dernier, a annoncé jeudi la société franco-britannique de trains à grande vitesse. Une évolution due au succès des voyages d’affair lire plus

Belga

27 juillet 2017 Les Allemands tiraillés face à la problématique des réfugiés dans "Club Europa"

En 2015, les Allemands se déplaçaient en masse pour accueillir les centaines de milliers de migrants affluant dans les gares et les associations du pays, tandis qu’Angela Merkel proclamait: « Nous y arriverons ». Un an plus tard encore, c’est un film optimiste en diable sur le sujet inti lire plus

Belga

27 juillet 2017 Depuis son divorce, Angelina Jolie est une "femme au foyer" exemplaire

Depuis l’annonce de son divorce avec Brad Pitt, l’actrice américaine Angelina Jolie essaye d’être une « femme au foyer » exemplaire et n’a aucun projet de film en cours, a-t-elle expliqué dans un entretien publié mercredi par le site du magazine « Vanity Fair ». « Depuis neuf m lire plus

Belga

27 juillet 2017 Conflit israélo-palestinien – Israël retire toutes nouvelles mesures de sécurité de l'esplanade des Mosquées

La police israélienne a annoncé avoir retiré dans la nuit de mercredi à jeudi les mesures de sécurité qui étaient restées en vigueur après le retrait, mardi, des détecteurs de métaux à l’entrée de l’esplanade lire plus

Belga

27 juillet 2017 De plus en plus de chauffeurs de camions interceptés pour fraude au tachygraphe

Par rapport à 2015, la police a intercepté trois fois plus de camions l’an dernier pour fraude au tachygraphe, un appareil intégré au véhicule qui enregistre les temps de conduite et de repos des chauffeurs, d’après la réponse du ministre de l’Int lire plus

Belga

27 juillet 2017 GB: William pose son hélicoptère pour se consacrer à sa carrière de prince

Le prince William, deuxième dans l’ordre de succession à la couronne britannique, abandonne jeudi son métier de pilote d’hélicoptère-ambulance pour se consacrer pleinement à son rôle de prince. Après deux années à voler au secours lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/