Famine 12-12 – La Flandre verse un million d'euros au Consortium 12-12 et appelle aux dons

Le gouvernement flamand verse 1 million d’euros au Consortium 12-12 en faveur des victimes de la famine au Soudan du Sud, Yémen, Somalie et au Nigéria, a fait savoir le ministre-président Geert Bourgeois (N-VA) samedi. “Le gouvernement flamand n’a pas hésité à libérer 1 million d’euros pour l’action Famine 12-12. La situation au Soudan du Sud, Yémen, Somalie et au Nigéria est poignante. Tous les moyens financiers possibles sont nécessaires pour aider la population qui vit dans des conditions inhumaines”, a déclaré M. Bourgeois. Le ministre-président a aussi invité tous ses concitoyens flamands à effectuer un versement au Consortium 12-12.
Le consortium belge pour les situations d’urgence est formé par Caritas International, Handicap International, Médecins du Monde, Oxfam-Solidarité, Plan Belgique et UNICEF Belgique.
En mars, M. Bourgeois avait déjà annoncé débloquer 100.000 euros pour l’aide d’urgence au Sud Soudan via l’association Plan Belgique.
L’appel au don se poursuivra jusqu’au 31 décembre.
L’argent servira aux actions des ONG axées sur la distribution de nourriture, l’approvisionnement d’eau potable et l’amélioration des conditions d’hygiène, les soins de santé, l’éducation et la protection de groupes vulnérables.
Les dons sont les bienvenus sur le compte BE19 0000 0000 1212 ou via le site www.1212.be.

Partager l'article

29 avril 2017 - 06h45