Faible épisode nuageux et pluvieux avant le retour de conditions anticycloniques

La nébulosité augmentera dans le courant de l’après-midi à partir du littoral et sera suivie par quelques gouttes de pluies ou de bruine sur l’ouest puis le centre du pays. Les maxima oscilleront entre 16 ou 17 degrés en Hautes-Fagnes ainsi qu’au littoral et 20 degrés en Campine sous un vent généralement modéré de sud-ouest, indique l’IRM vendredi dans ses prévisions de la mi-journée. Vendredi soir et la nuit suivante, la zone de pluie gagnera l’est du pays, où elle se fera plus active alors que les éclaircies reviendront sur l’ouest puis plus tard sur le centre. Les minima varieront entre 7 et 10 degrés sous un vent faible à parfois modéré d’ouest à sud-ouest.

Samedi, le temps restera couvert et pluvieux une bonne partie de la journée sur la Campine, l’Ardenne et la Lorraine alors qu’il devrait faire plus sec sur l’ouest et le centre du pays, même si une averse ou un coup de tonnerre ne sont pas exclus. Des éclaircies plus franches sont attendues en fin d’après-midi. Les maxima oscilleront entre 10 et 16 degrés sous un vent faible à modéré de sud à sud-ouest.

Les éclaircies se feront plus larges dans le courant de la nuit de samedi à dimanche. Les minima seront compris entre 3 et 6 degrés. Le vent sera faible et de direction variée.

Dimanche, une dernière ondée sera encore possible l’après-midi. Les maxima oscilleront entre 12 et 16 degrés. Le vent sera, quant à lui, généralement faible à modéré de secteur de nord-ouest à nord.

Le temps redeviendra anticyclonique la semaine prochaine.

Partager l'article

31 mars 2017 - 13h15