Face aux Pays-Bas, Ives Serneels aligne le même onze de départ que contre la Norvège

Ives Serneels a choisi d’aligner le même onze de départ que face à la Norvège pour son 3e match du groupe A à l’Euro de football féminin lundi à Tilburg, face aux Pays-Bas. Justien Odeurs, dans les buts, aura devant elle Laura Deloose, Heleen Jaques, Aline Zeler, la capitaine et Maud Coutereels. Dans l’entre-jeu, les Red Flames compteront sur Lenie Onzia et Tine De Caigny, avec sur les flancs Davina Philtjens et Elke Van Gorp. Devant Tessa Wullaert et Janice Cayman composent la ligne d’attaque.

Une victoire est nécessaire aux Red Flames pour poursuivre leur parcours et rejoindre les quarts de finale pour leur première participation à la phase finale d’un Euro.

Côté néerlandais, Lieke Martens, incertaine après une blessure à la cheville, est bien au poste. La joueuse phare de la formation des Pays-Bas s’était blessée jeudi contre le Danemark. Par contre, l’arrière droit, Desiree van Lunteren, malade, a déclaré forfait. Sarina Wiegman, l’entraîneur des Pays-Bas, laisse sa capitaine Mandy van den Berg sur le banc.

Victorieuses de la Norvège (1-0) et du Danemark (1-0), les Néerlandaises peuvent se contenter d’un match nul pour se qualifier. Les Red Flames l’avaient emporté 2-0 contre la Norvège après une défaite 1-0 en ouverture contre le Danemark. En cas de partage, la Belgique sera qualifiée si le Danemark perd contre la Norvège. Si les Red Flames s’inclinent, elles peuvent encore passer si la Norvège ne bat pas les Danoises de plus de trois buts.

Partager l'article

24 juillet 2017 - 20h35