Sur BX1 TV Maintenant : "Renaissance : Le doublage des feuilles"

F1 – GP de Russie – Stoffel Vandoorne (McLaren-Honda) reste positif avant la course

Stoffel Vandoorne, pénalisé vendredi de quinze places sur la grille de départ du Grand Prix de Russie à Sotchi, s’est montré positif avant la 4e course de la saison de F1. « Je contine à penser que tout peut arriver en course », a déclaré le Belge de 25 ans sur le site de son écurie McLaren-Honda. Vendredi entre les deux séances d’essais libres, le pilote McLaren avait vu sa monoplace disposer de nouveau composant MGH-U à son moteur, un 5e changement depuis le début de saison pour ce qui le concerne avec comme conséquence en effet une pénalité de 15 places sur la grille de départ dimanche (14h).
« Après avoir écopé de la pénalité vendredi, nous avons choisi de directement nous concentrer sur la course », a lancé le pilote belge. « Nous savions que nous allions plus ou moins nous élancer en fond de grille. Notre but sera donc de tirer le maximum de la course. »
Si la monoplace de l’écurie McLaren-Honda ne répond pas encore aux attentes en ce début de saison, Stoffel Vandoorne a cependant tenu à rester positif. « Même si le weekend sera dur pour toute l’équipe, je suis persuadé que beaucoup de choses peuvent se passer en course. Il faudra pouvoir en tirer profit. J’espère que la journée va bien se dérouler et que nous allons avoir les opportunités de nous illustrer en course », a ponctué le Belge.
Stoffel Vandoorne, 17e chrono (1:37:070) et éliminé en Q1, partira en 20e et dernière position sur la grille de départ pour la course.

Partager l'article

29 avril 2017 - 07h35