F1 – GP de Russie – Les deux Ferrari en première ligne, l'Allemand Sebastien Vettel réussit la pole-position

L’Allemand Sebastien Vettel (Ferrari) a réussi la pole position pour le Grand Prix de Russie, 4e épreuve du championnat du monde de Formule 1, à Sotchi, samedi, permettant aux deux Ferrari de truster la première ligne sur la grille de départ. Le Finlandais Kimi Räikkönen a en effet réussi le deuxième meilleur chrono des qualifications. Un autre Finlandais Valtteri Bottas a pris la 3e place autorisant les Mercedes à occuper la 2e ligne avec le Britannique Lewis Hamilton, 4e.
C’est la 47e pole position de Sebastien Vettel, la première cette saison. Et c’est la première fois depuis 2008 que les deux Ferrari occupent la première ligne de la grille de départ d’un GP de Formule 1.
Côté belge, Stoffel Vandoorne, 17e chrono (1:37:070) et éliminé en Q1, partira en fond de grille de départ pour la course.
Vendredi entre les deux séances d’essais libres, le pilote McLaren avait vu sa monoplace disposer de nouveau composant MGH-U à son moteur, un 5e changement depuis le début de saison pour ce qui le concerne avec comme conséquence en effet une pénalité de 15 places sur la grille de départ dimanche.
La course aura lieu dimanche à 14h00.

Partager l'article

29 avril 2017 - 15h15