F1 – GP d'Autriche – Sebastien Vettel va écoper d'une pénalité de cinq places sur la grille de départ

Sebastian Vettel, quadruple champion du monde, va écoper d’une pénalité de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix d’Autriche de Formule 1 au Red Bull Ring de Spielberg. L’Allemand va changer de boîte de vitesses sur sa Ferrari. La Scuderia a en effet découvert des morceaux de métal dans l’huile de boîte après Bakou. Des analyses supplémentaires ont depuis confirmé le risque d’une casse prématurée.
Ce sera la deuxième fois cette saison que Sebastian Vettel est pénalisé pour un changement de boîte, après Sotchi. Son coéquipier finlandais Kimi Räikkönen a eu la même sanction à Monaco.
Les boîtes de vitesses doivent disputer six week-ends de course consécutifs, en ne comptant que le samedi et le dimanche. Les équipes utilisent en général d’autres boîtes le vendredi.
Ferrari va en revanche faire évoluer son groupe propulseur, afin d’améliorer la récupération d’énergie, et utiliser un nouveau carburant de Shell, dont il attend des bénéfices significatifs dans les performances. Un gain total de 10 chevaux est espéré.
Vettel est 3e du championnat avec 96 points derrière son compatriote Nico Rosberg (141 pts) et le Britannique
Lewis Hamilton (117), tenant du titre, 8 des 21 manches de la saison.

Partager l'article

01 juillet 2016 - 00h45