facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Extrémisme: Hillary Clinton dénonce Arabie Saoudite, Koweït et Qatar

La candidate démocrate à la Maison Blanche Hillary Clinton a dénoncé lundi le rôle de l’Arabie saoudite, du Qatar et du Koweït dans le financement mondial de l’idéologie extrémiste, au lendemain de l’attentat d’Orlando aux Etats-Unis. « Il est plus que temps que les Saoudiens, les Qataris, les Koweïtiens et d’autres empêchent leurs ressortissants de financer des organisations extrémistes », a déclaré Hillary Clinton lors d’un discours à Cleveland (Ohio). « Il faut qu’ils cessent de soutenir les écoles et les mosquées radicales qui ont conduit trop de jeunes sur le chemin de l’extrémisme dans le monde ».
Le tueur d’Orlando, Omar Mateen, est un Américain d’origine afghane qui avait prêté allégeance à l’organisation Etat islamique avant de commettre son crime, assassinant 49 personnes ce week-end dans un club gay.
Le massacre a bouleversé la campagne présidentielle et Hillary Clinton a consacré un discours déjà prévu à expliquer son plan de lutte contre la menace djihadiste, non seulement à l’étranger, mais à l’intérieur des frontières.
« Le terroriste d’Orlando est peut-être mort, mais le virus qui a empoisonné son âme est bien vivant », a-t-elle dit, lors d’une intervention sobre, sans musique ni banderole électorale, avec des drapeaux américains en guise de décoration.
« La menace métastase », a-t-elle déclaré. « Nous devons être aussi souples et versatiles que nos ennemis. En tant que présidente, l’identification et l’arrestation des loups solitaires seront une haute priorité ».
La candidate a également renouvelé son appel à un durcissement de la législation sur les ventes d’armes afin d’empêcher des personnes comme Omar Mateen, qui fut un temps surveillé et interrogé par le FBI, de se procurer librement des armes à feu.
« Si vous êtes considérés comme trop dangereux pour avoir le droit de prendre un avion, c’est que vous êtes trop dangereux pour avoir le droit d’acheter une arme à feu aux Etats-Unis », a-t-elle dit.
Comme en décembre dernier, après les attentats de Paris et San Bernardino, Hillary Clinton s’est enfin dite favorable à l’interdiction des armes d’assaut, ces pistolets ou fusils semi-automatiques utilisés par les auteurs de fusillades.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

24 mai 2017 Wall Street finit en légère hausse, confirmant son allant

Wall Street a légèrement monté mardi, à l’aide notamment de bons chiffres à l’international, poursuivant un vaste rebond entamé depuis presque une semaine: le Dow Jones a pris 0,21% et le Nasdaq 0,08%. Selon les résultats définitifs, l’indice v lire plus

Belga

23 mai 2017 Il y a eu des "contacts" entre Russes et proches de Trump

L’ex-directeur de la CIA a affirmé mardi à Washington s’être inquiété de l’existence de « contacts » en 2016 entre des responsables russes et l’équipe de campagne de Donald Trump, Moscou s’étant finalement rendu coupable d’une « virulente ingérence lire plus

Belga

23 mai 2017 Attentat à Manchester – Le niveau d'alerte terroriste élevé de "grave" à "critique" au Royaume-Uni (Theresa May)

La Première ministre britannique Theresa May a annoncé que le niveau d’alerte terroriste était relevé de « grave » à « critique » pour l’entièreté du pays, moins de 24 heures après l’attentat-suicide qui a frappé la Manchester Arena lundi so lire plus

Belga

23 mai 2017 Jupiler Pro League – Francky Dury restera bien à Zulte Waregem la saison prochaine

Zulte Waregem a une fois de plus précisé que Francky Dury serait toujours bien son entraîneur la saison prochaine. Le club flandrien a réagi mardi aux rumeurs qui envoie le technicien belge au Club Bruges après l’annonce du départ de Michel Preud’homme. Mais lire plus

Belga

23 mai 2017 Une sexagénaire fauchée par une voiture à Liège: le conducteur privé de liberté

Une dame âgée de 61 ans est décédée mardi après avoir été fauchée par une voiture à Liège, a confirmé mardi soir le parquet de Liège. Le conducteur du véhicule en cause a été soumis lire plus

Belga

23 mai 2017 Primera Division – Ernesto Valverde quitte de le banc de l'Athletic Bilbao

Les chemins de l’Athletic Bilbao et d’Ernesto Valverde se séparent. « Valverde ne continuera pas en tant qu’entraîneur de l’Athletic Bilbao la saison prochaine », a annoncé le club mardi sur son site internet. Les médias espagnols voient en cette annonce une confirmation ult lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/