Exposition gratuite de 280 artistes bruxellois ce week-end au Vanderborght à Bruxelles

Quelque 280 artistes plasticiens bruxellois, amateurs et professionnels, seront réunis samedi et dimanche sur les 6 étages des anciens établissements Vanderborght, situés rue de l’Écuyer. Cette exposition, initiative de l’échevinat de la Culture de la Ville de Bruxelles, proposera plus de 840 œuvres à découvrir gratuitement. Le vernissage aura lieu vendredi soir. Il s’agit de la 4e édition de Carte de Visite ARTopenKUNST. L’an dernier, l’exposition a compté 230 inscrits. Plus de la moitié des artistes participent cette année pour la première fois. Plusieurs milliers de visiteurs sont attendus.
“Le Vanderborght, c’est plus de 6.000 m2 d’espace exposition au cœur de Bruxelles”, souligne Karine Lalieux, échevine de la Culture. “Depuis 3 ans, le temps d’un week-end, je le mets à la disposition des artistes bruxellois via l’événement Carte de Visite ARTopenKUNST. Les inscriptions sont ouvertes à tous les artistes plasticiens de plus de 18 ans domiciliés sur le territoire communal ou y ayant leur atelier, sans sélection et gratuitement.”
Tout au long du week-end, le public et les artistes sont invités à voter pour leurs coups de cœur. La Ville remettra, dimanche après-midi, deux prix d’une valeur de 1.000 euros chacun.
Des boîtes à messages permettront aux visiteurs de laisser des mots aux artistes. Des ateliers pour petits et grands seront également organisés.

Partager l'article

10 février 2017 - 16h45