Explosions à Bruxelles – Des centaines de personnes évacuées de l'aéroport

Des centaines de personnes – passagers et membres du personnel – étaient mardi matin en cours d’évacuation dans le calme à l’aéroport de Bruxelles-National, touché par une double explosion qui aurait fait plusieurs morts, a constaté sur place l’agence Belga. Les voyageurs étaient dirigés par la police vers la gare de la commune de Zaventem via la Vilvoordelaan, qui est fermée à la circulation.

Certains des passagers étaient en pleurs et ceux qui acceptaient de parler faisaient état de deux explosions. “J’étais en train d’accompagner des voyageurs en partance pour Bali (Indonésie), lorsque j’ai ressenti une forte explosion devant moi”, a raconté Paul Joyce, employé à Brussels Airport et présent dans le hall des départs peu avant 08h00.

“Avec mes collègues et les voyageurs, nous nous sommes dirigés vers la sortie quand une deuxième explosion a retenti. Je suis resté pendant une heure à l’intérieur du hall en tentant de porter secours aux blessés”, a-t-il ajouté.

Deux touristes danois qui venaient d’atterrir en provenance de Banjul (Gambie) n’ont pu prendre leur correspondance vers Copenhague en raison de la fermeture de l’aéroport au trafic aérien. Ils cherchaient désespérément un hôtel dans le centre de Zaventem, malgré les conseils de la police de prendre le train.

La presse, belge et internationale, venue en masse était maintenue à distance par un impressionnant dispositif policier.

Partager l'article

22 mars 2016 - 10h15