Explosion dans un hôtel touristique de Hua Hin, en Thaïlande, faisant au moins un mort

Au moins une personne est décédée et 17 autres ont été blessées à la suite de deux explosions survenues dans un hôtel touristique de la ville de Hua Hin, à 198 kilomètres au sud de la capitale Bangkok, en Thaïlande, a indiqué la police locale. Selon la police, deux bombes ont explosé quasi simultanément juste avant minuit, heure locale.
Un vendeur de nationalité thaïlandaise est décédé et deux personnes sont hospitalisées dans un état critique.
Edwin Wiek, témoin de la scène, a indiqué à l’agence allemande DPA que des touristes étrangers font partie des blessés. “Je vis depuis 20 ans ici et je n’ai jamais vu ça”, a-t-il déclaré, ajoutant que la police avait établi un périmètre de sécurité.
Selon ce témoin, les explosions sont survenues dans un quartier touristique très fréquenté, où l’on trouve plusieurs bars.
Selon la chaîne locale Nation TV, la police ne considère pas ces explosions comme des accidents. Les services d’analyse des engins explosifs sont sur place.
Ces explosions surviennent à la veille d’un long week-end célébrant l’anniversaire de la Reine, et qui coïncide avec la fête des mères en Thaïlande.