Explosion à Ansbach – L'explosion a été menée par un réfugié syrien de 27 ans qui visait un festival de musique

L’auteur présumé de l’explosion dimanche soir à Ansbach en Allemagne est un réfugié syrien de 27 ans dont la demande d’asile avait été rejetée, a affirmé le ministre de l’Intérieur de Bavière, Joachim Herrmann lundi peu avant 04h00. L’agresseur visait un festival de musique accueillant 2.500 personnes. L’accès au festival de musique avait été refusé à l’homme de 27 ans peu avant l’explosion. Il avait l’intention d' »empêcher » la tenue de l’évènement auquel participaient 2.500 personnes, a déclaré le ministre Joachim Herrmann, cité par l’agence allemande dpa.
La détonation a blessé douze personnes, dont trois grièvement. Un premier bilan évoquait une dizaine de victimes.
L’homme, qui a perdu la vie dans l’explosion, était arrivé en Allemagne il y a deux ans. Sa demande d’asile avait été rejetée il y a un an. Il avait déjà tenté de se suicider par deux fois, et avait été admis dans un centre psychiatrique.
Il n’est pas encore clair selon le ministre de l’Intérieur qui s’exprimait lors d’une conférence de presse, si l’auteur avait l’intention de se suicider uniquement ou aussi de tuer d’autres personnes.

Partager l'article

25 juillet 2016 - 04h10