Ewan McGregor dans la version live de "Winnie l'ourson"

Le Britannique devient le premier acteur à rejoindre « Christopher Robin », film qui reprendra en prises de vue réelle les aventures de Winnie l’ourson, annonce Variety. Christopher Robin, dans la version anglaise, est le nom donné au petit garçon ami de Winnie. Inspiré par le fils d’Alan Alexander Milne, auteur des histoires autour de l’ours amateur de miel, ce personnage a adopté le prénom de Jean-Christophe lors de sa traduction en français.

Dans « Christopher Robin », le garçon est devenu adulte et à la manière de Peter Pan dans « Hook » de Steven Spielberg, a totalement oublié l’univers magique de son enfance. Winnie, Tigrou, Porcinet, Bourriquet et les autres vont alors l’aider à retrouver son imagination et lui rappeler ses souvenirs de la forêt des rêves bleus.

Le film sera réalisé par Marc Forster (« World War Z ») à partir d’un scénario de Tom McCarthy (« Spotlight »). Le projet ne doit pas être confondu avec « Goodbye Christopher Robin », biopic de l’auteur Alan Alexander Milne, qui sortira le 10 novembre prochain aux Etats-Unis avec Domhnall Gleeson (« Star Wars ») et Margot Robbie.

Vu dernièrement dans « T2 Trainspotting » et « La Belle et la Bête », Ewan McGregor est actuellement à l’affiche de la saison 3 de « Fargo » sur FX.

Partager l'article

28 avril 2017 - 09h00