Evans toujours en tête, Neuville remonte à la 2e place

Le Britannique Elfyn Evans, sur Ford Fiesta, n’a pas baissé de rythme samedi, il a conservé la tête du rallye WRC d’Argentine, mais voit Thierry Neuville (Hyundai), dorénavant deuxième, se rapprocher à 44 secondes. A l’issue des trois premières spéciales de la journée (ES10-ES12) Le Norvégien Mads Ostberg est 3e à 52 secondes, Sébastien Ogier est 5e à une minute et 11 secondes.
²Impressionnant vendredi, Elfyn Evans a démarré la journée de samedi en trombe, en signant le meilleur temps de l’ES10. Même si son avance sur le deuxième a diminué de 10 secondes par rapport à vendredi soir, le Gallois est bien placé pour réaliser une bonne performance en Argentine, lui qui ne compte que deux podiums à son palmarès.
“Ca va, mais j’aurais pu faire mieux dans certaines sections”, a-t-il réagi.
Pour Neuville, ce fut “une bonne matinée”, qui lui a permis de réduire de 16 secondes son retard sur le leader et de passer devant Ostberg. “On a bien roulé, attaqué. On vise une place sur le podium”, prévient le Belge. “Ca va être compliqué de rattraper Evans, je vais plutôt me concentrer pour que ceux qui sont derrière moi y restent, surtout Ogier”.
Le quadruple champion du monde et leader du championnat a reculé d’une place au classement général, laissant passer l’Estonien Ott Tanak.
“J’ai un problème, la voiture était impossible à conduire ce matin. Il doit y avoir quelque chose de cassé”, a dit le Français à la mi-journée, avant de confier sa Ford Fiesta à ses mécaniciens.
Samedi, l’autre Britannique, Kris Meeke, a animé la matinée en remportant deux spéciales. Après voir endommagé sa voiture vendredi, les mécaniciens ont pu réparer, mais le vainqueur 2015 du rallye d’Argentine a pris le départ de la 10e spéciale avec 40 minutes de retard sur le leader.
Samedi après-midi (en soirée en Belgique), les concurrents doivent réaliser une deuxième boucle avec ces mêmes trois spéciales (ES13-ES15) disputées sur environ 80 km .

Partager l'article

29 avril 2017 - 18h00