Eurovision: la chanteuse Alma représentera la France

La jeune chanteuse Alma, avec son titre « Requiem » représentera la France dans la 62e édition de l’Eurovision, dont la finale se déroulera le 13 mai en Ukraine, a annoncé jeudi France 2. « Je suis très honorée d’avoir été choisie pour représenter la France à l’Eurovision. Et j’espère pouvoir compter sur le soutien du public afin de porter haut les couleurs de la France avec la chanson +Requiem+ », déclare Alma dans un communiqué de la chaîne.

Son titre a été écrit et composé par Nazim Khaled, qui écrit aussi pour Amir, le représentant de la France l’an dernier.

La chanteuse de 28 ans a été sélectionnée par le comité artistique de l’Eurovision et France 2.

France 2 diffusera la grande finale de ce concours européen le 13 mai, en direct de Kiev. Marianne James et Stéphane Bern animeront la soirée pour la troisième année consécutive. France 4 diffusera les demi-finales du concours en direct, les 9 et 11 mai, à partir de 21 heures, avec Marianne James et Jarry.

Alma, dont le premier album sortira le 5 mai, sera sur la scène du Zénith de Paris vendredi soir où elle doit recevoir une récompense lors de la cérémonie des Victoires de la musique.

Partager l'article

10 février 2017 - 07h55