Eurovision: la chanteuse Alma représentera la France

La jeune chanteuse Alma, avec son titre “Requiem” représentera la France dans la 62e édition de l’Eurovision, dont la finale se déroulera le 13 mai en Ukraine, a annoncé jeudi France 2. “Je suis très honorée d’avoir été choisie pour représenter la France à l’Eurovision. Et j’espère pouvoir compter sur le soutien du public afin de porter haut les couleurs de la France avec la chanson +Requiem+”, déclare Alma dans un communiqué de la chaîne.

Son titre a été écrit et composé par Nazim Khaled, qui écrit aussi pour Amir, le représentant de la France l’an dernier.

La chanteuse de 28 ans a été sélectionnée par le comité artistique de l’Eurovision et France 2.

France 2 diffusera la grande finale de ce concours européen le 13 mai, en direct de Kiev. Marianne James et Stéphane Bern animeront la soirée pour la troisième année consécutive. France 4 diffusera les demi-finales du concours en direct, les 9 et 11 mai, à partir de 21 heures, avec Marianne James et Jarry.

Alma, dont le premier album sortira le 5 mai, sera sur la scène du Zénith de Paris vendredi soir où elle doit recevoir une récompense lors de la cérémonie des Victoires de la musique.

Partager l'article

10 février 2017 - 07h55