European Open – Steve Darcis: "On ne va retenir que la victoire"

Steve Darcis (ATP 120) a validé mercredi soir son billet pour le 2e tour de l’European Open, le tournoi ATP d’Anvers, en battant le Français Benoît Paire (ATP 42) en trois sets 6-7 (6/8), 6-1, 6-4 et 1 heure et 57 minutes au 1er tour de cette épreuve sur surface dure dotée de 566.525 euros et disputée à la Lotto Arena. « C’était un match difficile. Ce n’était pas un grand match, ni de la part de Benoît, ni de la mienne. Ça a été un peu dur quand j’ai perdu le 1er set mais je me suis accroché. On ne va retenir que la victoire. C’est mission accomplie », déclare Steve Darcis.
Le prochain adversaire du Liégeois de 32 ans sera Marius Copil (ATP 198). Le Roumain de 26 ans, issu des qualifications, a crée la surprise en sortant la 6e tête de série, le Portugais Joao Sousa (ATP 33) en trois manches 4-6, 6-3, 6-3.
« Je le connais, c’est un joueur très dangereux », avance Darcis. « J’ai vu son premier tour ici. Il sert souvent entre 220 et 240 km/h, il sert très fort, dans toutes les zones. Il est 198e mondial mais il peut battre des joueurs du top, il l’a d’ailleurs montré aujourd’hui. Ça sera à moi d’être solide et de varier mon jeu ».
S’il passe l’obstacle Copil, Darcis pourrait retrouver David Goffin (ATP 12) en quarts de finale. « Je dois d’abord jouer Copil, et David doit jouer Mayer. Il y a donc encore beaucoup de chemin, tant pour David que pour moi. Ça serait top, mais on en reparlera demain », selon Steve Darcis, qui bénéficie d’une wild card des organisateurs. « Je les remercie encore, c’est une belle récompense sur moi. Je crois que je n’ai plus joué de tournoi ATP depuis Montpellier (en février, ndlr). Je travaille pour y revenir, mon objectif, c’est d’en jouer plus l’année prochaine ».

Partager l'article

19 octobre 2016 - 22h15