European Open – L'Allemand Mayer a rendez-vous avec Goffin au 2e tour

L’Allemand Florian Mayer (ATP 55) s’est qualifié mardi pour le deuxième tour du tournoi ATP d’Anvers, l’European Open (dur/566.525 euros), où il aura rendez-vous au tour prochain avec le Belge David Goffin (ATP 12), première tête de série. Mayer s’est imposé à la Lotto Arena, sans traîner, 6-2 6-2 face à l’expérimenté Espagnol Tommy Robredo (ATP 484).
Jeudi, l’Allemand se présentera sans pression face au Liégeois, exempté de premier tour. « C’est toujours sympa d’avoir la position d’underdog », a indiqué Mayer après son match, se disant impatient d’en découdre. Mayer était, de son propre aveu, « un peu nerveux » après quelques semaines difficiles en Asie. « J’ai joué de malchance avec le tirage, et j’ai notamment affronté Raonic et Tsonga. Aujourd’hui j’ai joué contre un adversaire qui m’a permis de prendre un peu de rythme plutôt que d’uniquement devoir batailler contre un service en boulet de canon. Robredo se bat sur chaque balle, mais il est sur le chemin du retour après une année de blessures, ce n’est pas facile. Je suis content, en tout cas, de cette victoire sans accroc ».
Face à Goffin, qui sera certainement soutenu par un public nombreux, « je tenterai de profiter », indique le joueur de 33 ans. « J’ai besoin de tels matches pour m’améliorer », indique-t-il. « Goffin est favori, mais jouer ‘à domicile’ n’est pas simple, cela amène de la pression ».

Partager l'article

18 octobre 2016 - 22h25