European Open – La Kim Clijsters Academy s'attaque à un record du monde pour la bonne cause

Maxime Braeckman et la Kim Clijsters Academy tenteront le 8 octobre prochain de battre le record du monde du plus grand nombre de matches de tennis en simple disputés consécutivement par une seule personne en marge de l’European Open, le nouveau tournoi ATP d’Anvers qui se déroulera du 17 au 23 octobre. Cette action vise à récolter la somme de 25.000 euros au profit de SOS Villages d’Enfants. Actuellement, le record est détenu par le Britannique Mike Mitchell, qui a joué, l’année dernière à Wimbledon, 36 matches sur une période de 34 heures. Il faudra donc jouer au moins 37 matches d’affilée, le challenger ne pouvant se reposer que 5 minutes par heure. C’est Maxime Braeckman (31 ans), triple vainqueur du Belgian Circuit, ex-coach de Kirsten Flipkens et ancien sparring-partner de Xavier Malisse et aujourd’hui coach à la Kim Clijsters Academy, qui va relever le défi.

“En tant que mère vous souhaitez que votre progéniture ait toutes ses chances. Pour moi, tous les enfants doivent pouvoir grandir au sein d’une famille, avoir le sentiment d’être à la maison et recevoir le soutien nécessaire pour devenir des adultes forts. Je ne peux qu’avoir un immense respect pour tout ce que toutes ces personnes apportent à SOS Villages d’Enfants. Je ne pourrai malheureusement pas y participer personnellement, car j’attends mon troisième enfant pour le mois d’octobre. Par contre, je suis heureuse de vous annoncer la participation de la co-ambassadrice Kim Gevaert et de Guga Baúl, ils affronteront tous les deux Maxime”, déclare Kim Clijsters, ambassadrice SOS Villages d’Enfants depuis 2010.

Les gains de ce marathon serviront à la construction d’un nouveau terrain multisports pour les 100 enfants du village SOS à Trjavna en Bulgarie, où SOS Villages d’Enfants est actif depuis 1993. Toute personne qui souhaite soutenir cette initiative peut le faire via la page sponsor du site SOS Villages d’Enfants en faisant un don en ligne. En plus de l’argent récolté par ce biais, Tennium – l’organisateur de l’European Open – et les sponsors du tournoi soutiendront également financièrement cette tentative.