European Open – Darcis et De Loore sortis d'entrée en double

Steve Darcis et Joris De Loore, invités par les organisateurs de l’European Open (dur/566.525 euros) à prendre part au tableau final du double au nouveau tournoi ATP d’Anvers, ont été éliminés d’entrée mardi. Le duo belge a subi la loi du Britannique Dominic Inglot et du Brésilien Andre Sa, qui sont sortis vainqueurs de la rencontre après 1h10 de jeu, 6-4 6-4. Ceux-ci affronteront au deuxième tour la 4e tête de série du tournoi, la paire Pablo Cuevas – David Marrero.
Lundi, Kimmer Coppejans et le jeune Américain Taylor Fritz, qui avaient également bénéficié d’une wildcard, avaient eux aussi été éliminés au premier tour du double, par les Argentins Federico Delbonis et Diego Schwartzman, sur le score de 6-4 2-6 10-5.
Il n’y a donc plus de Belges en double à Anvers, mais Steve Darcis et Joris De Loore sont tous deux aussi engagés en simple dans ce nouveau tournoi de l’ATP World Tour 250. Darcis (ATP 120) affrontera mercredi au premier tour le Français Benoit Paire (ATP 42) tandis que De Loore (ATP 174) jouera le même jour Taylor Fritz (ATP 70).