Europa League – Sven Kums à Naples ? "C'est l'affaire de mon manager !"

A un quart d’heure de la fin de l’éxécution de Viitorul Constanta, 5-0, par La Gantoise, jeudi soir au 3e tour préliminaire aller de l’Europe League de football, le soulier d’or Sven Kums a eu droit à une ovation de la Ghelamco Arena, à laquelle il faisait peut-être ses adieux en quittant la pelouse, remplacé par Rob Schoofs. Il ne s’est pas pour autant montré très loquace au sujet d’un éventuel transfert à Naples, qui serait tombé sous son charme.
« Cela fait évidemment toujours plaisir d’être dans le viseur d’un grand club comme le Napoli », a-t-il certes admis. « Mais pour le reste c’est l’affaire de mon manager et pas la mienne. Moi je me suis occupé du match de ce soir qui s’est d’ailleurs très bien déroulé. Les plans de l’entraîneur ont fonctionné comme il l’espérait et notre situation en vue du match retour est confortable. A la mi-temps on était tous d’accord pour continuer à pousser sur le champignon et voilà le résultat. Nos grands formats devant ont été efficaces et on a joué très sérieusement, comme l’avait demandé le coach. On est aussi visiblement prêt pour le championnat qui arrive (dimanche à Courtrai, ndlr)… »
Oui mais Naples ? « J’ai 28 ans et si je veux encore tenter une belle expérience à l’étranger », c’est maintenant », admet Sven Kums. « Mais d’un autre côté je dois aussi reconnaître que je me sens très bien ici à Gand. En tout cas l’ovation du public m’a vraiment fait chaud au coeur et je l’en remercie. Je ne l’oublierai pas… »

Partager l'article

29 juillet 2016 - 01h35