Europa League – René Weiler attend une prestation accomplie de son équipe

Le Sporting d’Anderlecht affrontera jeudi le Slavia Prague au Stade Constant Vanden Stock dans le cadre du match retour des barrages de l’Europa League. René Weiler aspire à un match abouti de son équipe après la large victoire à Prague (0-3) au match aller. Fort de son avance confortable, le Sporting d’Anderlecht va pouvoir aborder sereinement ce match retour. Cela n’empêche par l’entraîneur des Mauves d’attendre une bonne prestation de son équipe. « On joue à domicile devant notre public, il va falloir faire une bonne rencontre, la gagner et se qualifier », a directement lancé le Suisse René Weiler. « Mais attention, il n’y a pas de matches faciles. Ils vont prendre des risques et ce sera à nous d’être attentifs. »
Quelque peu perturbé par le mercato estival, René Weiler ne compte pas faire tourner son effectif jeudi. « C’est toujours compliqué de remporter un match européen. Si c’est possible, j’alignerai ma meilleure équipe. Je suis content de la manière dont évolue le groupe, l’ambiance est au rendez-vous. »
Arrivé cet été à Anderlecht en provenance du Stade Malherbe de Caen, le Ghanéen Dennis Appiah était absent ce weekend lors du nul à Eupen (2-2) après un coup direct reçu contre Prague au match aller. « Je ne suis pas encore à 100 pourcent mais je vais me tester ce mercredi à l’entraînement. Si je suis physiquement apte à jouer, je me tiendrai prêt à être aligné. »
Le défenseur droit espère voir une amélioration au sein de l’arrière garde bruxelloise. « On prend encore trop de buts à mon goût mais on va retrouver cette assise défensive, je ne me fais pas trop de craintes à ce niveau-là », a conclu le joueur de 24 ans. Egalement incertain, Frank Acheampong profitera de la séance de mercredi pour se tester.

Partager l'article

24 août 2016 - 11h55