Europa League – René Weiler satisfait de la victoire de son équipe, "même si tout n'était pas parfait"

Le Sporting d’Anderlecht a démarré de la meilleure des manières sa campagne européenne en venant à bout du FK Qabala (3-1) jeudi soir au stade Constant Vanden Stock. L’entraîneur anderlechtois, René Weiler, s’est dit satisfait du jeu proposé par son équipe, mais relève toutefois quelques carences défensives. « On a réalisé un bon match dans son ensemble, même si tout n’était pas parfait », analysait René Weiler au terme de la rencontre. « Après l’égalisation adverse, on a connu quelques difficultés. Mais on a réussi à dominer la rencontre en se créant plusieurs occasions. Cette victoire est méritée ».
Malgré ce succès mérité, le secteur défensif anderlechtois a une fois encore été montré du doigt. « Je dois admettre que nous avons donné trop facilement des occasions en première mi-temps et que nous encaissons des buts trop régulièrement. Nous sommes encore en début de saison et l’équipe a subi beaucoup de changements ces derniers jours. Tout ne peut pas être parfait du jour au lendemain. Je dois analyser cette rencontre avec le noyau et ensuite je déciderai des joueurs qui seront alignés en défense le week-end prochain. J’ai confiance en mon noyau et j’ai besoin de tous mes joueurs car le calendrier est encore chargé ».
La santé de Youri Tielemans, remplacé lors des vingt premières minutes de jeu, inquiète René Weiler. « Il est actuellement à l’hôpital pour subir des examens. Ce qui est sûr, c’est qu’il a quitté la pelouse avec une cheville gonflée et qu’il ne pourra certainement pas s’entraîner demain », a-t-il précisé.
L’entraîneur suisse ne veut pas entendre parler de statut de favori concernant son équipe. « Saint-Etienne a égalisé dans les derniers instants du match face à Mayence. Toutes les équipes du groupe se valent, elles ont le même niveau. Ça ne m’intéresse pas de savoir qui est le favori du groupe », a conclu l’entraîneur suisse.

Partager l'article

15 septembre 2016 - 22h45