Europa League – Mourinho: "Les poètes ne gagnent pas beaucoup de titres"

“Il y a beaucoup de poètes dans le football, mais les poètes ne gagnent pas beaucoup de titres”, s’est exclamé José Mourinho après avoir conduit Manchester United à la victoire (2-0) en finale de l’Europa League face à l’Ajax Amsterdam, mercredi à Stockholm. “C’est la fin d’une saison très difficile. Mais une très, très bonne saison”, a ajouté le technicien portugais qui a fait de ManU le cinquième club de l’histoire (après la Juventus, l’Ajax, le Bayern Munich et Chelsea) à avoir gagné les trois trophées européens (Ligue des champions, Europa League, et la défunte Coupe des coupes).
Pour sa première saison à la tête de Manchester United, José Mourinho, très critiqué, a gagné l’Europa League, la Coupe de la Ligue anglaise et le Community Shield. Avec en prime une place en Ligue des champions la saison prochaine grâce à cette victoire en C3, malgré une décevante 6e place en Premier League.
Concernant la finale, Mourinho a estimé que son équipe était meilleure que l’Ajax: “Nous savions que nous étions meilleurs qu’eux, et nous avons profité de leur faiblesse!”
“Mais jaurais bien sûr préféré échanger ce trophée contre la vie des victimes de l’attentat de Manchester”.