Europa League – L'entraîneur de la Gantoise Hein Vanhaezebrouck satisfait de la campagne européenne

La Gantoise a été éliminée jeudi en huitièmes de finale de l’Europa League. Elle a été défaite par un autre club belge le KRC Genk qui après s’être imposé à la Ghelamco Arena 2-5, jeudi passé, a partagé l’enjeu 1-1 jeudi à la Luminus Arena. “Venir gagner ici avec quatre buts d’écart est une utopie”, a souligné Hein Vanhaezebrouck lors de la conférence de presse d’après-match. “C’est la semaine passée que nous nous sommes tiré dans le pied, comme nous l’avions déjà fait contre le Shakhtar. Quand on commet trop d’erreurs individuelles, cela se paie cash en Europe. Mais on a quand même sorti Tottenham et ce n’est pas si simple. Le but était de passer l’hiver et nous avons encore joué un tour supplémentaire. Donc, nous pouvons être satisfaits.”
Vanhaezebrouck était moins heureux de la première période de ses joueurs jeudi qui ont été menés 1-0 dès la 20e minute. “Nous ne courions pas bien. Quelques garçons peuvent revoir ce match comme n’ayant pas été très bon. Louis Verstraete a été peut-être le meilleur joueur. Il est fantastiquement monté au jeu (à la 62e en remplacement de Perbet, ndlr) et a directement élevé le niveau de jeu. Nous avons dominé et avons méritoirement égalisé. J’ai de l’admiration pour lui. Il a très bien géré sa moins bonne prestation de la semaine dernière. Je l’ai cité en exemple dans les vestiaires pour monter à quel point cela peut aller vite dans le football.”
Sur le banc gantois siégeaient quatre espoirs: Andreas Burssens, Elton Kabangu, Dante Walen en Yassine Abdelali. “Cela n’avait pas beaucoup de sens de leur accorder une minute de jeu. Ce n’était pas l’objectif. On veut un résultat. Nous ne nous étions pas préparé spécifiquement pour cette rencontre. Notre objectif est en effet les play-offs I”, a conclu l’entraîneur gantois.

.