Europa League – L'entraîneur de Genk Albert Stuivenberg se méfie encore de La Gantoise

Malgré la victoire de son équipe 2-5 la semaine dernière en 1/8e de finale aller de l’Europa League de football, l’entraîneur du KRC Genk Albert Stuivenberg se méfie toujours de son adversaire jeudi soir (19h00). A en croire les statistiques, La Gantoise a besoin d’un miracle “à la barcelonnaise” pour rejoindre les quarts de finale. Les Limbourgeois ont donc une jambe et demie en quarts de finale. Ce que concède Hein Vanhaezebrouck, le coach gantois, qui a déclaré que les chances de son équipe sont moins de zéro pour cent.
“C’est sans aucun doute une stratégie”, estime Stuivenberg. “Ils n’ont rien à perdre et donc peuvent prendre plus de risques que d’habitude. Je suis certain qu’ils croient encore en leurs chances. Imaginez qu’ils mènent rapidement 0-2”, a ajouté le coach genkois à la traditionnelle conférence de presse à la veille du match.
“Le scénario de Barcelone aide tout le monde à garder les pieds sur terre. Tous les joueurs ont vu les images. Nous avons reçu beaucoup de compliments à l’issue de notre match aller. Mais maintenant c’est le match retour qui arrive. Croyez-moi, personne ne veut vivre le sort du PSG.”
Le FC Barcelone a éliminé Le PSG la semaine dernière en 1/8e de finale de la Ligue des Champions en remportant 6-1 le match retour après avoir perdu 4-0 à Paris. Le Barça a inscrit 3 buts dans les sept dernières minutes dont le dernier à l’ultime minute du temps additionnel.

.