Europa League – Le FC Bruges partage face à un AEK réduit à dix durant 30 minutes

Le Club de Bruges a partagé 0-0 jeudi au Jan Breydel Stadion face à l’AEK Athènes en barrage aller de l’Europa League. Un match où les occasions franches ont été très rares et ce malgré l’infériorité numérique des Grecs dans la dernière demi-heure suite à l’exclusion de Marko Livaja. Dans les rangs de l’AEK, l’attaquant belge Viktor Klonaridis a débuté la rencontre et a été remplacé à la 58e minute. Afin de fêter la 300e rencontre du Club dans les compétitions européennes, le coup d’envoi de la rencontre a été donné par cinq légendes du FC Bruges présentes lors du premier match européen des Blauw en Zwart face au Sporting Lisbone en 1967.
Il a fallu un peu de temps pour que la machine brugeoise se mette en route. Les premières minutes de la rencontre étaient en effet à l’avantage des Grecs qui se montraient dangereux à deux reprises. Les troupes d’Ivan Leko retrouvaient leur jeu après une bonne dizaine de minutes et maîtrisaient la rencontre jusqu’à la mi-temps sans sursaut particulier. La deuxième période partait plutôt bien avec la première occasion Blauw en Zwart de la soirée signée Mechele, pas assez adroit pour rabattre le ballon dans le but de la tête (53e).
La rencontre aurait pu s’animer à l’heure de jeu suite à l’exclusion de l’attaquant croate Marko Livaja pour double carte jaune. Il n’en sera finalement rien. Bruges ne parvenait pas vraiment à mettre à profit sa supériorité numérique et quittait le Jan Breydel Stadion sur un match nul logique.
Le match retour de ce barrage est prévu jeudi prochain à 20h. Le vainqueur de ce duel accèdera à la phase de poules d’Europa League. Avant cela, le Club de Bruges, leader de Pro League avec Charleroi, se déplace à Courtrai dimanche à 18h.