Europa League – "Je demande plus de respect pour le Panathinaikos"

Après avoir mené 0-2 grâce à un doublé de Victor Ibarbo, le Panathinaïkos n’a pas réussi à garder la mainmise sur le match face au Standard à Sclessin. Au bout des nonante minutes, les Grecs ont été contraints au match nul 2-2. Ce résultat et surtout le déroulement de la rencontre avaient le don d’agacer l’entraîneur des Athéniens, Andrea Stramaccioni.
“Je ne peux bien entendu pas être satisfait après ce match” a confié le coach italien après la rencontre. “Nous avons évolué dans des conditions difficiles sans pouvoir compter sur notre buteur Marcus Berg (malade) et en alignant Giorgios Koutroumbis avec de la fièvre. Ensuite, j’ai été contraint de remplacer Christopher Samba et Zeca en 2e mi-temps car ils étaient blessés, cela a changé mes plans et nous avons manqué d’énergie pour finir le match. Cependant, à côté de cela, je souhaite préciser que le Panathinaïkos est un club historique en Europe et il mérite le respect. Dans nos trois matches européens, je n’ai pas ressenti ce respect. Bien entendu, tout le monde peut faire des erreurs et les arbitres mais je n’ai pas compris la décision arbitrale de m’exclure en seconde période alors que je m’étais mis colère bien plus tôt, lors du penalty accordé en 1e mi-temps… Je n’en veux pas au Standard, notre adversaire a fait son match. Nous allons de l’avant mais ce que je demande, c’est du respect pour ce club car nous le méritons certainement.”
Le Panathinaïkos reste dernier du groupe G avec un point. Lors de la 4e journée le 3 novembre prochain, les Grecs accueilleront le Standard.