Europa League – Hein Vanhaezebrouck ne veut pas prendre le match retour à la légère

Grâce à son large succès 5-0 face aux Roumains de Viitorul Constanta, La Gantoise peut entrevoir avec sérénité le match retour en Roumanie jeudi prochain (4 août). L’entraîneur des Buffalos, Hein Vanhaezebrouck, veut pourtant rester prudent et maintient la pression sur ses joueurs.
« Mercredi, j’ai encore répété que nous allions affronter une équipe forte. Je ne me suis pas trompé. Leur début de match était très bon. Une fois qu’on a ouvert la marque, c’est devenu plus compliqué pour eux », a déclaré Vanhaezebrouck au terme de la partie. « Malgré cette large victoire, il ne faut pas se reposer sur nos lauriers. Je me souviens d’une rencontre à l’époque où j’étais encore joueur que nous avions gagnée 5-1. Au match retour, on a perdu 4-0 et les rêves se sont envolés ».
Malgré le net succès face aux Roumains, Vanhaezebrouck met en garde ses joueurs. « Je ne dirai pas que le match retour sera une formalité. Il ne faudra pas prendre cette rencontre à la légère. Je vais conscientiser mes joueurs afin qu’ils comprennent qu’une élimination serait très grave ».
De son côté, l’entraîneur de Viitorul Constanta Georghe Hagi relevait le manque d’expérience de ses joueurs.
« On connaît un réel manque d’expérience, mais je ne peux pas blâmer mes joueurs pour ça », a-t-il déclaré avant d’encenser les Buffalos. « Je dois les féliciter pour leur football efficace. On a rencontré une équipe très forte. Mes joueurs ont beaucoup appris grâce à Gand et ça les rendra plus forts à l’avenir ».

Partager l'article

29 juillet 2016 - 00h50