Europa League – Genk s'impose 2-0 face au Lokomotiva Zagreb et atteint les poules

Tenu en échec 2-2 lors du match aller en Croatie, le Racing Genk s’est imposé 2-0 face au Lokomotiva Zagreb dans le cadre du barrage retour de l’Europa League jeudi soir à la Luminus Arena de Genk. Pour cette rencontre, Peter Maes avait opté pour le même onze de départ que lors de la 4e journée de Jupiler Pro League à Lokeren dimanche dernier (0-3). Un choix payant pour l’entraîneur limbourgeois, puisque ses hommes ont rapidement pris l’avantage dans la rencontre. Mbwana Samatta profita en effet d’un excellent service de Leon Bailey pour contrôler et frapper en force dans la lucarne adverse (2e, 1-0). Un score que Genk, qui jouait essentiellement sur contre-attaques, conserva jusqu’au repos.
Dès l’entame du second acte, Genk a fait le break par l’entremise de sa pépite jamaïcaine, Leon Bailey. Le jeune limbourgeois glissa le ballon dans le petit filet gauche adverse et ne laissa aucune chance à Daniel Zagorac (2-0). Le score n’évolua plus. Il permet au Racing Genk de retrouver les poules de la Ligue Europa. Ce qu’il n’était plus arrivé à faire depuis la saison 2013-2014.
Reversés au sein du pot 2, les Limbourgeois connaîtront leurs adversaire de la phase de groupes lors du tirage au sort prévu vendredi à 13h à Monaco.